La Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Paris a eu l'honneur d'accueillir la cérémonie du Gouvernement wallon en l’honneur de Pierre de Maere, nommé Officier du Mérite wallon.
L’occasion pour le Ministre-Président de la Wallonie, Elio Di Rupo, accompagné de la Ministre Valérie De Bue et du nouveau Délégué général Paul Verwilghen, de récompenser cette étoile montante de la musique francophone.
Ces dernières années, Pierre de Maere a émergé comme l'une des voix les plus captivantes de la scène contemporaine belge. Son parcours, qui débute dans le Brabant wallon, s’illustre par une passion précoce pour la musique, influencée par des icônes telles que Stromae. Rapidement, il se lance dans la composition musicale et partage ses créations sur les réseaux sociaux, qui le mèneront jusqu’aux Francofolies de Spa ou à l’Ancienne Belgique à Bruxelles.
Son premier EP "Un jour, je marierai un ange" sorti en 2021, suivi de son premier album "Regarde-moi" en janvier 2023, connaissent un succès retentissant qui propulse le jeune Pierre au sommet des charts belges et français. Ses clips vidéos ont accumulé des millions de vues et ont été repris par de nombreux artistes, consolidant ainsi sa réputation d'artiste talentueux et prometteur.
Son premier album, sorti l’année dernière gagne rapidement les classements musicaux, le plaçant au cœur de la scène musicale francophone. Cette ascension fulgurante le mène jusqu’aux Victoires de la Musique, où il se voit décerné le titre de « Révélation masculine de l'année ». Avec une tournée qui le mènera bientôt vers la scène du Zénith de Paris, Pierre de Maere continue de faire rayonner la pop belge auprès du public francophone.
La cérémonie a permis d’accueillir un grand nombre d'invités belges et français du milieu culturel et diplomatique au sein de notre représentation, afin d’entendre les chaleureux remerciements adressés par Pierre de Maere. Cette remise de médaille fait suite à une série d’autres distinctions de l’Ordre du Mérite wallon décernées par le Gouvernement de Wallonie la semaine dernière à Namur, reçues notamment par l’astronaute Raphaël Liégeois ou l’acteur et réalisateur Bouli Lanners.